47 rue Alexander, Campbellton, NB, E3N 3K7
(506) 753-7200 (FAX) 753-7220 savoie@nb.aibn.com

Les avantages de la planification

Un grand nombre de personnes et de familles prennent la décision de planifier et de financer à l'avance leurs funérailles avant que le besoin ne se fasse sentir.

Les avantages de la planification funéraire sont évidents.

La planification funéraire

  • fournit la tranquillité d'esprit,
  • soulage vos êtres chers de préoccupations inutiles,
  • assure que vos désirs soient connus,
  • soulage votre famille du fardeau financier.

Nous tentons presque tous de nous protéger contre les malchances de la vie. Cependant peu d'entre nous se préparent pour l'inévitable.

La fonction des funérailles

Un service funéraire remplit plusieurs besoins importants dans la société d'aujourd'hui. Premièrement, il subvient au soin respectueux du défunt ou de la défunte, en lui procurant un hommage spécial à une vie unique. également important, le service funéraire rappelle aux survivants la réalité de la mort - le premier pas à surmonter leur chagrin. Les funérailles rassemblent la parenté et amis proches qui peuvent leur donner du support et le réconfort nécessaire selon le besoin.

Les Funérailles offrent l'occasion aux amis et à la parenté d'exprimer l'amour et le respect qu'ils ressentent pour quelqu'un qui leur était très important. D'autant plus, la sympathie et le comportement des gens à la perte d'un être cher deviennent un immense soulagement pour toute la famille éprouvée.

Pourvoir aux besoins funéraires

Traditionnellement, il y a trois manières de prévoir les besoins funéraires:

1. L'assurance-vie

Le niveau de prestations de décès doit normalement couvrir les dépenses courantes de la famille. Mais habituellement le règlement des prestations de décès n'est reçu qu'après des semaines ou même des mois d'attente. Et avec le temps, l'inflation peut éroder la valeur de la prestation.

2. économies

Souvent épuisées par les coûts de la maladie avant le décès, peuvent ne pas être facilement accessibles au moment du décès. De plus des placements à long-terme peuvent être grevés de taxes et pénalités lors de retraits avant échéance.

3. Amis et parenté

Compter sur ces personnes place un fardeau inattendu sur ceux que vous aimez le plus, peut les mettre dans une situation inconfortable et embarrassante, peut causer de la friction entre eux.

Point de vue des héritiers

Peu importe le plan funéraire que vous choisissez, il est important que la famille sache exactement où sont gardés les documents qui permettront d'obtenir le bénéfice de votre assurance.

L'importance de faire un testament

Chaque adulte devrait avoir un testament, peu importe l'âge ou situation financière. Un testament est un document légal excessivement important afin de prévenir de sérieux problèmes pour vos survivants.

Si vous n'avez pas encore fait votre testament, vous devriez en rédiger un aussitôt que possible avec l'aide d'un conseiller juridique. Il est dans votre propre intérêt que vos désirs soient enregistrés au grand soulagement de votre famille.

Mises-à- jour des documents

Dans l'intérêt de votre famille, écrivez tout ce que vous pensez que l'exécuteur ou l'exécutrices de votre succession devrait savoir pour satisfaire vos désirs.

N'oubliez pas d'inclure toute information biographique et financière, incluant:

  • lieu du testament,
  • information concernant les polices d'assurance,
  • nom des enfants, adresses et numéros de téléphone,
  • comptes bancaires et autres documents financiers,
  • coffrets de sécurité s'il y a lieu,
  • allocations bénéficiaires et tout autre document important.

Après quoi, faites vos arrangements avant que le besoin survienne... pour ceux que vous aimez.