imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Arthur Bujold

1924-2021

Arthur Bujold

Joseph Arthur Bujold, de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, est décédé le lundi 13 décembre 2021. 

Né le 1er novembre 1924 à Campbellton, Art était le fils aîné de feu Philippe et Ethel Bujold. Il était le dernier membre survivant de sa famille immédiate, ayant été précédé dans la tombe par sa sœur, Evangeline Comeau, et son frère, Lomer Bujold. Il laisse dans le deuil plusieurs neveux et nièces. 

Art avait une éthique de travail très profonde, en partie en raison de la perte de son père, Philippe, à un jeune âge après la Grande Dépression. Il étudie les affaires au Collège de Bathurst de 1939 à 1942. Il a aidé à la gestion de l’hôtel Florence avec sa mère, Ethel, sur la rue Water à Campbellton. Son esprit d’entreprise a mené à de nombreuses entreprises prospères au cours des années suivantes, y compris la vente de Snowjet. Handy Andy, Bujold Auto Parts et Tilden Car Rentals ont été exploités par Art pendant de nombreuses décennies. 

Il avait un sens aigu des affaires et une mémoire très vive pour l’histoire, les affaires et la narration.

Actif dans la communauté, il a été directeur du Club de hockey des Tigers de Campbellton et a participé à de nombreuses entreprises du Rotary. Dans ses dernières années, il était un pêcheur de saumon fréquent sur sa rivière Restigouche bien-aimée, ayant fait du canoë et pêché avec succès dans sa 95e année.

Art avait une nature philanthropique généreuse, le Rotary étant l’un des bienfaiteurs des bourses d’études pour l’éducation. Il a récemment été honoré pour ses services exceptionnels en tant que président de la Restigouche Condo Association, un poste qu’il a occupé jusqu’au début de cette année. 

Les arrangements sont confiés à la Maison Funéraire Savoie. La famille vous invite à signer le livre d’or ou à faire placer une carte commémorative en visitant www.salonsavoie.ca.

Une célébration familiale privée aura lieu à une date ultérieure. Il y aura une messe en son honneur au printemps.

 

Click here to View Condolences