imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Peter Parker

1960-2021

Peter Parker

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de Peter Parker survenu le 5 octobre 2021 à l’Hôpital régional de Campbellton, à l’âge de 61 ans, après de longues années de courage exceptionnel face à la maladie.  Il était le fils de feu Clarence Parker et de feu Alice (McGrath) Parker.

Peter laisse dans le deuil sa conjointe de toujours, Isabelle Fillion.  Il laisse aussi dans le deuil : son frère James (Kathy) qui vit en Ontario, sa sœur Deborah (Paul) de Moncton et son frère Richard (Debbie) de Richardsville; ses nièces et neveux : Justin, Dwayne (Sarah), Sonia, Joshua, Amy-Lynn et Kayla; et de nombreux cousins et cousines, oncles et tantes de la grande famille Parker et McGrath. Une sœur, Lorraine, et un frère, Daniel, l’ont précédé.  

La peine sera éprouvée également par ses beaux-parents Pierre et Gaétane Fillion de Saguenay (Québec); par ses belles-sœurs Liane, Agathe (Daniel) et Sara; et par les nièces et neveux de la famille d’Isabelle : Gabriel, Jérémie, Alexis, Francis, Stéphanie et Kim (Keven).

Peter était entouré de très nombreux amis formant une autre grande famille aujourd’hui éprouvée. Artiste en son âme, il était un chanteur et musicien très doué. Sa voix douce et mélodieuse est inscrite dans notre mémoire et résonne dans les cieux. Il avait aussi des talents pour la peinture. Soulignons ici ses multiples accomplissements sur les plans local, communautaire et culturel, notamment de nombreuses prestations musicales en région ainsi que sa contribution à la compilation de l’album thème Ma belle, ma douce, ma rivière Restigouche (The Beautiful Restigouche River).  Avec sa chanson Bon chemin, il a aussi contribué à un album-phare dans le cadre du Projet Baie Nette pour aider à financer le mouvement contre Bennet.

Sa conjointe Isabelle désire remercier personnellement toute l’équipe du Programme extra-mural de Dalhousie pour les soins de proximité exceptionnels prodigués durant de nombreuses années, ce qui a permis à Peter de demeurer à domicile et de profiter d’une plus grande qualité de vie. Merci de tout cœur aussi à Dre Catherine Benoit pour sa compassion et son professionnalisme tout au long du parcours de soins de Peter. Merci également aux membres du personnel médical de l’Hôpital régional de Campbellton durant son court séjour pour leurs soins professionnels de qualité et leur bienveillance.  Enfin, un merci tout spécial et sincère aux membres de notre entourage pour leur soutien, leur aide, leur présence, leurs visites, les appels, les pensées, les repas concoctés avec soins et amour durant cette difficile épreuve. 

Selon la volonté exprimée par Peter, il n’y aura pas de funérailles.  Famille et amis seront accueillis à son domicile après son inhumation le 19 octobre 2021 à 13h, au cimetière de McLeod (N.-B.), si les restrictions sanitaires le permettent. Il y aura ultérieurement un rassemblement avec les proches et amis pour célébrer son passage parmi nous.

Les personnes qui le désirent peuvent faire un don à la mémoire de Peter à l’Association du Spina Bifida et de l’hydrocéphalie du Canada, adresse internet :  sbhac.ca

Click here to View Condolences
Date des funérailles
19 octobre, 2021