imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Rose-Aimée Arbour Doyle

1927-2020

Rose-Aimée Arbour Doyle

C’est avec grand regret que nous annonçons le décès de notre maman Rose-Aimée (née Arbour) Doyle.  Elle s’est glissé, paisiblement, dans un autre monde qui suit la mort, à l’Hôpital Régional de Campbellton le 29 octobre 2020, à l’âge de 92 ans et 10 mois.

Elle est née à St Siméon, en Gaspésie, le 27 décembre, 1927, à Mars et Adeline (Poirier) Arbour. Durant la dépression, en 1933, sa famille demeurait dans le “flat” à Ristigouche et son père travaillait au Moulin Champoux.  Le Moulin ferme et la famille déménage à St-Fidèle.  Elle dû rester à la maison aider sa mère et complète seulement une 5e année, mais son manque d’éducation ne l’arrête pas d’écrire des articles pour le journal “Le Soleil”.  À l’âge de 18 ans, elle se marie à notre père Maurice (Mossy) Doyle et ils ont 24 ans de bonheur jusqu’à ce qu’une attaque de cœur lui enlève son “Mossy”.  Ils ont eu 2 filles, Irene et Margaret et elle s’est tenue occupée à prendre soin d’elles.  Plusieurs années après, elle a rencontré Adelard Vautour et il fut son partenaire pour 25 ans jusqu’à ce que le cancer les sépare.  Elle a travaillé au Continental pour plusieurs années.  Elle aimait faire de la photo, elle écrivait à chaque jour ce qui se passait dans sa vie, elle jardinait, aimait danser, faire des casse-têtes et jusqu’à ses derniers jours des ”Mots Cachés” jusqu’à ce que ses yeux lui permettent.  Jusqu’à son admission à l’hôpital, elle a demeuré seule dans sa maison à Pointe-à-la-Croix.

Elle laisse dans la peine ses deux filles : Irene et Margaret; ses deux sœurs Jeanne-Mance (feu Georges) Pitre et Lucille (Walter) Caissy; ses petits-enfants : Johanne McInnis, Lisa Dionne, Michelle Gallant et Robert Gagnon; ses arrière-petits-enfants: Michelle, Erica, Candice, Shana, Nathan et Taylor et plusieurs arrières-arrières-petits-enfants, neveux et nièces.

Elle est partie rejoindre ses parents, une jeune sœur Alphéda et Rosaria et un frère Evariste, son mari Mossy et son ami Adelard.

En raison de la pandémie de coronavirus et des protocoles de distanciation sociale, il n’y aura pas de visites ni de funérailles en ce moment.

Click here to View Condolences