imprimer cette page
fermer cette fenêtre
Bookmark and Share

Irène McIntyre

1937-2020

Irène McIntyre

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès d’Irène Albert McIntyre survenu à l’Hôpital régional de Campbellton le 8 janvier 2020. Née à Drummond, NB, et domiciliée à Campbellton, fille  aînée de feu Anna Ouellette et de feu Arthur Albert, elle laisse dans le deuil son époux Jean-Paul, ses fils Jean-Paul Jr. (Theresa Furlong) de Campbellton,  Pierre (Marie Josée Gauvin) de Moncton et ses petits-enfants Eleana, Emilie Chloé et Jordan.  Ses sœurs et frères Géraldine (Léonide Desjardins), Lucien (Lise Poulin), Adrien (Rita Bélanger), Patricia (Jean-Guy Finn), Anne, Thérèse (Richard Gallant). Deux frères, Roger et Louis l’ont précédée dans la tombe.

Elle laisse également plusieurs neveux et nièces ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille McIntyre.

Enseignante de profession, elle devient, après quelques années, adjointe du Surintendant des écoles du comté de Restigouche, M. Alexandre-J. Savoie. Elle poursuit une spécialisation en mathématiques à l’Université Acadia de la Nouvelle-Écosse et devient plus tard conseillère pédagogique au Conseil scolaire de Dalhousie.

A sa retraite, nourrissant la même passion, elle assure la formation continue  du personnel enseignant en didactique des mathématiques au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.  Elle contribue également à la formation des étudiants et étudiantes de la Faculté d’éducation de l’Université de Moncton.

Tous ceux et celles qui ont eu le bonheur de côtoyer Irène s’accordent à dire qu’elle avait une personnalité très attachante.  Affable, dévouée, réfléchie, compréhensive, généreuse, accueillante, ce n’est là qu’une partie de ses nombreuses qualités.  Un mot d’encouragement, une écoute attentive, un sourire, voilà quelques traits de caractère qu’on reconnaissait chez elle.  Elle aimait les voyages, le jardinage, les arts ainsi que la proximité de la mer dont elle a joui durant les nombreuses années où elle et son époux ont habité le village de Charlo.   Les liens familiaux, la vie sociale et l’engagement dans son milieu étaient pour elle d’une grande importance et elle a fait en sorte de ne jamais s’y soustraire.

Ayant  toujours été un modèle de dignité et de rigueur, Irène a contribué à ennoblir sa profession. On se souviendra d’elle comme une femme de qualité.

La famille recevra vos condoléances vendredi 10 janvier de 19 h à 21 h au Salon Funéraire Savoie, au 47, rue Alexander de Campbellton.  Les funérailles seront célébrées le lendemain samedi 11 janvier à 14 h à l’église St-François-Xavier de Charlo.  La famille sera reconnaissante des dons commémoratifs faits à Parkinson Canada Atlantique ou à un organisme de charité de votre choix.

SESSION DE PRIÈRES :

Vendredi à 19h30      - Groupe d’enseignants retirés

Vendredi à 19h45      - Groupe Centre de l'Amitié

Click here to View Condolences
Date des funérailles
11 janvier, 2020